Si le message ne s''affiche pas correctement, merci de cliquer ici.


Parents d'ado:
des réponses à vos questions 

Chers parents,

La Newsletter du printemps dernier présentait la proportion de jeunes qui consomment de l’alcool, du tabac ou du cannabis. Selon une enquête menée auprès des élèves suisses (HBSC 2018), le cannabis est la drogue illégale la plus consommée. Néanmoins, les ados ne fument de loin pas tous. A 15 ans, 9 jeunes sur 10 n’avaient pas consommé de cannabis durant les 30 jours précédant l’enquête. Ce résultat signifie tout de même que 10% d’entre eux en avaient fumé. En ce sens, de nombreux parents sont confrontés à la consommation de cannabis de leur jeune. Beaucoup d’autres parents cherchent également des conseils pour éviter que leur ado commence à fumer.

Afin de les soutenir, Addiction Suisse a édité une toute nouvelle version du guide pour les parents «Cannabis – en parler avec les ados».
En tant que parent, votre attitude est primordiale: un∙e ado ne devrait pas consommer de cannabis. C’est l’objectif que vous pouvez essayer de viser avec votre enfant. Mais que faire lorsque votre ado fume du cannabis et ne veut pas arrêter? Dans ces cas-là, les compromis peuvent vous aider à aller de l’avant. L’objectif est alors d’éviter une perte de contrôle de la consommation. Le cannabis ne devrait pas avoir d’impact sur l’école, l’apprentissage ou les loisirs. Comment votre ado parvient-il à limiter les risques? Le guide vous donne des pistes pour trouver un chemin ensemble.
Parfois, la situation peut devenir plus complexe et inquiétante. Il est alors tout à fait compréhensible que certains parents se sentent dépassés. Ce guide permet également d’évaluer à quel moment il est nécessaire de faire appel à un soutien professionnel.
Nous vous invitons à venir (re)découvrir notre guide ! Téléchargez-le en ligne ou passez commande.

Pour plus d’informations

Ligne téléphonique «Aide et conseil» d’Addiction Suisse:
0800 105 105 du lundi au jeudi, de 9h à 12h.


J'aimerais recevoir une fois par mois les principales informations sur les diverses activités d’Addiction Suisse.
Je m'abonne à la newsletter institutionnelle!

AIDE
Addiction Suisse est une fondation indépendante. Merci à celles et ceux qui nous soutiennent.
CCP 10-261-7
IBAN: CH63 0900 0000 1000 0261 7


Lausanne, octobre 2019
Se désabonner
Addiction Suisse
Av. Louis-Ruchonnet 14   CH-1001 Lausanne   
T 021 321 29 11    info@addictionsuisse.ch