Si le message ne s'afiche pas correctement, merci de cliquer ici.

Chères lectrices et chers lecteurs,

Après l’ expérience très encourageante de février dernier, nous avons le plaisir de vous informer que la semaine nationale d’action "enfants de parents dépendants" aura à nouveau lieu l'an prochain.

Toutes les institutions actives dans le domaine des addictions, de la famille, de la protection de la jeunesse, de l’éducation, de la petite enfance ou de tout autre domaine sont invitées à se mobiliser, à communiquer et à organiser des actions afin de rendre visible cette thématique, ainsi que les offres de soutien existantes, durant la semaine du 10 au 16 février 2020.

Les personnes ou institutions qui souhaitent s’engager peuvent bénéficier pour leurs actions du matériel d’information et de communication mis à disposition par Addiction Suisse.
Sur le site officiel, vous trouverez toutes les informations concernant la semaine d'action et les possibilités de participation.

D’avance, nous vous remercions pour votre participation!

Lucile Ducarroz, cheffe de projet de la semaine d'action pour la Suisse romande


Du changement au sein de notre Conseil de Fondation

Changement à la présidence d’Addiction Suisse: Silvia Schenker succède à Anne Lévy

Après neuf ans au Conseil de Fondation d’Addiction Suisse, dont cinq à la présidence, Anne Lévy a passé le flambeau le 7 juin dernier. Nous lui adressons tous nos remerciements pour son généreux engagement en faveur de la fondation et de la prévention des addictions.

Le Conseil de Fondation est heureux d’avoir trouvé en Silvia Schenker une personne motivée et compétente pour prendre la succession d’Anne Lévy. Conseillère nationale socialiste et membre de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique jusqu’à la fin de la législature actuelle, Silvia Schenker travaille comme assistante sociale au Service de la protection de l’enfant et de l’adulte de Bâle-Ville. Elle connaît donc parfaitement la problématique des addictions sur le plan structurel et individuel.
Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration !


Des nouveautés dans nos publications

QUI SOMMES-NOUS?

Avec cette nouvelle brochure, nous voulons présenter à nos partenaires une vue d'ensemble de nos activités centrales. Ce portrait donne un aperçu de nos domaines clés, de nos normes de qualité et de nos valeurs.
Disponible en allemand, français et anglais.
A télécharger.


Vous trouverez ici toutes les brochures publiées jusqu'à présent, ainsi que la toute nouvelle édition du dépliant

"Héroïne: remède, drogue mortelle et médicament soumis à prescription"


Notre série "Focus" fournit des informations sur diverses substances psychoactives telles que le cannabis, la cocaïne, les amphétamines, etc. ainsi que sur des comportements addictifs comme la dépendance au jeu ou l'utilisation excessive d'Internet.
Les risques et les dommages, les effets ainsi que les aspects de la prévention et de la réduction des risques sont thématisés pour chaque sujet.

Vous trouverez dans la rubrique "Faits et chiffres" de notre site web les actualisations suivantes, disponibles pour la consultation et pour le téléchargement:  

Offre de formation continue pour les professionnel·le·s

Addiction et parentalité: Implications au sein de la famille et possibilités d’intervention
14 et 15 novembre 2019

Cette formation s’adresse aux professionnel·le·s du domaine des addictions qui travaillent avec des adultes dépendants.
Au travers d'exercices, de mises en situation et d'échanges, ce cours sensibilise et informe les professionnel·le·s sur l'impact d'un problème de consommation sur la parentalité.
Les participant·e·s reçoivent des clés pour aborder cette thématique dans leur travail et soutenir les compétences parentales des parents dépendants, tout en veillant à la protection de l’enfant.
S'inscrire en ligne.
                     En savoir plus



APPELEZ-NOUS
Notre ligne gratuite d'aide
et de conseil saura
vous écouter et vous renseigner:
0800 105 105.
 
Addiction Suisse est une fondation
indépendante.
Merci à celles et ceux
qui nous soutiennent.

CCP 10-261-77

IBAN: CH63 0900 0000 1000 0261 77



       Se désabonner

 

Addiction Suisse
Avenue Ruchonnet 14, Case postale 870
1001 Lausanne
Suisse

+41 21 321 29 11
webmaster@addictionsuisse.ch
www.addictionsuisse.ch