Si le message ne s'affiche pas correctement, merci de cliquer ici.


Madame, Monsieur,
Cher et chère collègue,

La semaine nationale d’action «enfants de parents dépendants» qui a eu lieu en février dernier a rencontré un large écho. Plus de 40 actions ont été organisées dans 12 cantons différents. Les médias ont également largement relayé la thématique.
Retrouvez un aperçu des actions et des échos médiatiques sur la page enfants-parents-dependants.ch. 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine semaine nationale d’action «Enfants de parents dépendants» aura lieu du 10 au 16 février 2020.


L’objectif de cette semaine d’action est de briser le tabou qui entoure encore l’impact de la dépendance sur la famille, plus particulièrement sur les enfants. Durant une semaine, nous souhaitons mettre en avant ce sujet et ainsi favoriser un climat dans lequel les parents, les enfants, les proches et les professionnel-le-s peuvent sortir du silence et chercher aide et soutien.

Cette initiative s’inscrit dans un courant international, puisque plusieurs pays, dont l’Allemagne, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, organisent déjà de telles semaines depuis plusieurs années autour de la St Valentin.

Toutes les institutions actives dans le domaine des addictions, de la famille, de la protection de la jeunesse, de l’éducation, de la petite enfance, ou tout autre domaine sont invitées à se mobiliser, à communiquer et à organiser des actions afin de rendre visible cette thématique, ainsi que les offres existantes.

Les personnes ou institutions qui souhaitent s’engager peuvent bénéficier pour leurs actions du matériel d’information et de communication mis à disposition par Addiction Suisse. Une nouvelle affiche sera créée dans les prochains mois (reprenant le visuel et le slogan de 2019), ainsi que des cartes postales qui pourront être distribuées lors de vos actions. Nous mettrons à votre disposition sur demande les données de l’affiche et des cartes postales, afin que vous puissiez réaliser votre propre matériel ou ajouter votre logo. Un dossier de presse complet sera fourni aux institutions qui prendront part à la semaine dans le courant du mois de janvier 2020.
 
Rejoignez le mouvement et enregistrez dès à présent vos actions sur le site officiel.

N’hésitez pas à partager cette information dans votre réseau ou votre canton auprès d’autres partenaires qui pourraient être intéressées à prendre part au mouvement.

Nous restons par ailleurs à disposition pour toutes informations complémentaires: .
Nous vous remercions d’ores et déjà de votre engagement et vous adressons nos meilleures salutations.


Ne plus recevoir vos messages

 

Addiction Suisse
Avenue Ruchonnet 14, Case postale 870
1001 Lausanne
Suisse

+41 21 321 29 11
webmaster@addictionsuisse.ch
www.addictionsuisse.ch